Démonstration Salvetat sur Agout

Démonstration à Salvetat sur Agout

Les brebis ont fait le voyage en 2 fois. Première étape de Prat-Majou à chez moi le vendredi. Noémie, Arnaud et les enfants m’ont bien facilité la tâche car tout était déjà prêt à mon arrivée. Je n’avais plus qu’à les charger.

Samedi départ de Mazamet à 7 h direction La Salvetat où dès Saint Pons le brouillard et la pluie étaient déjà de la partie !

Arrivée au stade de La Salvetat vers 8h15 ou Geoffrey nous attend. Installation du parc, sortie des brebis (la routine quoi).

En attendant que les spectateurs n’arrivent on fait travailler les chiens à la conduite pour voir si tout va bien. C’est à ce moment que commence la pluie tout doucement au début et puis par fortes averses.

Sophie et Cédric arrivent et on commence par manger le Tindelous et les œufs. Ça tombe bien car le froid nous a ouvert l’appétit. A 9h30 on commence la démonstration ou malheureusement il n’y a pas grand monde. Par contre les spectateurs qui ont bravé la météo étaient très intéressés et les échanges étaient très fructueux. A trois nous avons 5 chiens. Ceci permet de faire voir l’évolution du travail du chien en fonction de son âge.

La pluie ne cesse pas et vers 12h30 nous allons manger à la salle des fêtes.

Après le repas les organisateurs nous disent que nous pouvons arrêter la démonstration car tous les exposants sont déjà repartis.

Rien ne nous arrête et avant de tout ranger, nous décidons de continuer encore un peu. Cette persévérance a permis d’attirer encore quelques personnes pour nous regarder travailler.

Vers 16h30 tout est rangé et brebis chargées, direction Prat-Majou, où j’arrive vers 18h30 sous le soleil. Enfin ! Ça fait du bien.

Nous avons passé une très bonne journée avec Geoffrey, Sophie et Cédric malgré une météo « difficile ».

L’année prochaine on sera là également (déjà réservé) mais cette fois on commandera le soleil !